Découvrez les meilleures pratiques pour organiser votre bagage à main qui faciliteront de faire votre valise et, de plus, durant le voyage vous permettront d’avoir un accès facile au contenu de votre sac ou valise!

Vous hâtez de partir en voyage attendu depuis longtemps? Pourtant quelque chose diminue vote enthousiasme…

Quand vous pensez à faire vos valises vous êtes absolument terrifié? Ne paniquez pas! On va vous aider à passer par tout le processus sans aucun mal. Nous avons pour vous quelques conseils fiables pour organiser d’une manière optimale votre bagage à main.

1.Comment faire son bagage cabine?

Comment faire son bagage cabine?

Les avantages de voyager uniquement avec un bagage à main

Savez-vous savez pourquoi il est recommandé de renoncer au bagage enregistré et prendre uniquement le bagage à main?

L’argent qu’on économise est le premier argument qui nous vient à l’esprit. Mais renoncer au bagage à main c’est aussi:

  • L’absence de frais supplémentaires en avion
  • L’absence de frais supplémentaires dans d’autres moyens de transport, par exemple dans le transport en commun

Pourtant, les coûts moins élevés d’un voyage ne sont pas le seul avantage d’avoir renoncé au bagage enregistré! Si vous ne prenez pas votre grande valise vous évitez de la porter, alors:

  • Vous vous déplacez plus facilement et plus rapidement
  • Vous soulagez votre colonne vertébrale et vos bras
  • Vos mains sont libres!

Sauf l’argent, vous économisez aussi quelques chose qui n’a pas de prix- le temps ! Et ce n’est pas juste une seule fois!

  • vous ne perdez pas votre temps en attendant dans la queue durant l’enregistrement du bagage
  • vous ne devez pas non plus attendre votre valise après avoir quitté l’avion
  • moins de valises vous avez, moins de temps vous passez à les faire
  • une fois vous arrivez à votre destination ou vous rentrez chez vous, vous défaites vos valises juste en quelques minutes!

Vous comprenez déjà pourquoi il vaut la peine de mettre toutes les affaires dont vous avez besoin seulement dans le bagage à main ? On y va alors! Il est temps de faire sa valise!

2.Le voyage comfortable avec le sac à dos comme bagage à main

2. Le voyage comfortable avec le sac à dos comme bagage à main

Faire son bagage à main- par où commencer?

Vous avez décidé de voyager uniquement avec votre bagage à main? Alors, une bonne organisation est essentielle! Si c’est votre bagage supplémentaire, vous allez trouver ici des conseils utiles disant ce que et de quelle manière y mettre!

Commençons par ce que vous ne pouvez pas ! Ensuite passons à ce que vous devez pour finir avec ce que vous voulez.

Vérifiez les restrictions concernant les bagage à main

Avant de vous mettre à faire votre valise, vérifiez surtout les dimensions maximales du bagage à main autorisées par votre transporteur! C’est très important! Elles varient selon la compagnie arienne/compagnie de transport, et si vous les dépassez, il faudra payer des frais supplémentaires. Ensuite, décidez ou vous allez mettre vos affaires: dans un sac, un sac à dos, ou peut-être dans une valise cabine?

N’oubliez pas de consulter la liste des objets que vous ne pouvez pas mettre dans le bagage à main et vérifiez ce que vous ne pouvez pas emmener dans le pays de votre destination!

Check- liste de départ- la liste des objets nécessaires pour le voyage

Avant de vous mettre à faire votre valise, créez la liste des choses nécessaires. L’idéal, ce serait commencer à la créer une fois l’idée de partir vous vient à l’esprit. Ensuite, complétez- la progressivement avec les positions dont vous vous souvenez. Au moment de faire votre valise, cochez sur la check-liste les objets que vous avez déjà mis dans la valise ou dans le sac à dos. Vous vous en serez reconnaissant! Grâce à cela, vous n’allez pas oublier de prendre les choses les plus importantes et le moment de faire la valise ne sera plus si chaotique et stressant que jusqu’à maintenant.

3.Avant de faire votre valise, préparez votre check-list de départ

3. Avant de faire votre valise, préparez votre check-list de départ

Ne mettez pas trop dans votre valise! Pourquoi serrer le bagage avec vos coudes et genoux n’est pas une bonne idée ? Tous tes vêtements vont se froisser. Il vaut aussi la peine de garder à l’esprit que bien probablement vous reviendrez du voyage avec des souvenirs. Il faut y garder de la place.

4.Astuces malins pour faire sa valise

4. Astuces malins pour faire sa valise

Ne mettez pas non plus trop peu de choses- à cause des espaces vides le contenu de la valise se déplacera. Les choses fragiles peuvent endommager et même les vêtements soignesement pliés sans doute se froisseront.

Quoi mettre dans le bagage à main?

Si c’est votre seul bagage- mettez- y tout ce qui est nécessaire pour le voyage :). Si c’est votre bagage supplémentaire, il vaut la peine d’y mettre:

Comment limiter la quantité d’articles emportés en voyages?

Le nombre d’articles que vous avez mis sur votre liste de départ est énorme et il n’y a pas de moyen de les mettre dans le bagage à main ? Avant de décider de payer un supplément et d’enregistrer votre bagage (alors celui transporté en soute) réfléchissez encore une fois.

5.Quoi faire pour que nos affaires rentrent dans la valise cabine

5. Quoi faire pour que nos affaires rentrent dans la valise cabine

Divisez toutes les affaires que vous avez préparées en deux groupes- les articles qui sont vraiment absolument nécessaires et vous ne pouvez pas vous en passer,  ceux que vous voulez prendre d’une raison ou d’une autre  ( parce que vous les aimez, ils sont jolis et peut-être pourront être utiles ou pace qu’ils rendent votre voyage plus comfortable). Une fois vous mettez dans votre valise les affaires du premier groupe, ajoutez les autres jusqu’à ce qu’ il y ait de la place dans votre valise/sac/ sac à dos.

6.Les sacs organiseurs de voyage pour valise

6. Les sacs organiseurs de voyage pour valise

Assurez- vous d’avoir vérifié aussi ce qui vous offre votre hébergement. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un séchoir ou d’une serviette. Si vous êtes obligé de la prendre, choisissez une serviette microfibre compacte au lieu d’une grande serviette traditionnelle.

Si vous ne voyagez pas seul, une bonne idée pour réduire le bagage est de partager certaines cosmétiques et accessoires avec vos compagnons de voyage. Le shampoing, la dentifrice, le fer à lisser ou les livres communs permettront de réduire considérablement le poids du bagage.

Astuces pour un bagage à main malin

Il y a plusieurs moyens pour mettre plus d’objets dans le bagage et pour limiter les froissements sur les vêtements. Il vaut la peine de découvrir la technique bien connue de rouler les vêtements ou de mettre certains vêtements dans les… chaussettes!

7.Les vêtements roulés ne se froissent pas

7. Les vêtements roulés ne se froissent pas

Si vous avez besoin de prendre vraiment beaucoup de textiles, vous pouvez considérer aussi d’utiliser les sacs sous vides ( vérifiez seulement si vous pouvez les réutiliser aussi en revenant ). Des sacs organiseurs seront utiles pour faire votre bagage à main malin. Grace à eux, vous trierez d’une manière pratique le bagage en plusieurs catégories et ainsi, vous y garderez l’ordre.

8.Les sachets pour transporter les cosmétiques

8. Les sachets pour transporter les cosmétiques

L’ordre dans lequel vous mettez les affaires est très important!

C’est, probablement, le point le plus important de ce guide! Lors de l’organisation du bagage à main, l’ordre avec lequel vous mettez vos affaires est très important. Essayez de mettre vos affaires en commençant par les choses les plus lourdes et les plus grandes.  Grâce à cela, les articles plus légers, comme vêtements, ne vont pas se froisser ou endommager sous le poids des articles plus lourds

En faisant votre valise cabine, n’oubliez pas de placer tout en haut les organiseurs avec les articles que vous devrez sortir et présenter aux douaniers à l’aéroport pendant le contrôle de sécurité. Un accès facile à l’équipement électronique et à la trousse à liquide vous aidera à éviter le stress et économiser un peu de temps.

En haut du sac, il est recommandé de mettre aussi les documents, casse-croutes, et le sachet séparé avec des affaires qui peuvent être utiles tout de suite après votre arrivée à l’hôtel (pyjama, cosmétiques). N’oubliez pas non plus de mettre (par exemple dans des sachets– organiseurs de voyage) de petits objets ( comme les bijoux) pour les empêcher de se perdre  dans la valise ou de tomber lors vous ouvrez votre bagage dans l’avion ou à l’aéroport.

9.Les sachets en organza protégeront vous bijoux durant le voyage

9. Les sachets en organza protégeront vous bijoux durant le voyage

Quoi encore il vaut la peine de mettre dans le bagage à main?

À la fin, nous présentons la proposition de 3 gadgets malins et multitâches que nous recommandons de prendre en partant en voyage.

10.Il est recommandé de mettre dans votre bagage à main une grande écharpe- elle servira de couverture dans l’avion

10. Il est recommandé de mettre dans votre bagage à main une grande écharpe- elle servira de couverture dans l’avion

  • Une grande écharpe- protège efficacement du vent, du froid et du soleil fort. Outre l’usage traditionnel, elle peut servir dans l’avion de couverture ou d’oreiller, et dans les églises ou mosquées permettra de couvrir les jambes et les bras.
  • Un adaptateur prise universelle/adaptateur multiprise- l’adaptateur peut être indispensable si nous allons dans un pays ou on utilise des prises différentes que chez nous. En plus, l’adaptateur multiprise permettra de brancher en même temps plusieurs appareils!
  • Un sachet parfumé- une petite chose qui fait plaisir! Voyagez avec la classe! Imaginez à quel point il sera agréable d’ouvrir le bagage après un long voyage et sentir une odeur fraîche! Plus tard, vous pouvez mettre ce sachet pot-pourri aromatisé dans une armoire à l’hôtel. En choisissant le sachet pot-pourri avec fleurs de lavande, vous protégerez en plus vos vêtements contre une éventuelle présence des invités surprises- mites de vêtements.
    11.Le sachet en organza avec de la lavande séchée

    11. Le sachet en organza avec de la lavande séchée

Emballages avec logo- prenez soin de la première impression