Une bonne organisation d’une chambre d’enfant peut enfin y apporter de l’ordre! Découvrez comment stocker les briques et d’autres jouets d’enfants d’une façon maline.

Voulez-vous apercevoir dans la chambre de votre enfant l’ordre ou au moins le sol ? Voyez qu’il n’est pas nécessaire de la ranger de l’aube au crépuscule. Découvrez les idées malines et choisissez une solution idéale pour votre famille.

1.Le garçon sort les briques d’un sachet en tissu

1. Le garçon sort les briques d’un sachet en tissu

Stocker les jouets dans la chambre de l’enfant

Même un tout petit enfant peut apprendre à remettre les jouets à leur place! Pour que cela se produise, les jouets doivent absolument avoir leur place permanente… Nous allons vous dire comment organiser l’espace de l’enfant de la manière qui permettra à l’enfant de prendre soin soi-même de l’ordre ( seulement avec un petit coup de main de leurs parents)!

2.Les jouets en bois pour enfants

2. Les jouets en bois pour enfants

3.Les sachets en tissu sont parfaits pour y stocker des jouets et emballer des cadeaux pour enfants

3. Les sachets en tissu sont parfaits pour y stocker des jouets et emballer des cadeaux pour enfants

Organisation d’une chambre enfant

Comment organiser une chambre d’enfant?

Débarrassez-vous des jouets en excès

Se débarrasser des jouets qui ne sont pas utilisés est le pas le plus important pour mettre de l’ordre.

  1. Jetez les jouets cassés et incomplets.
  2. Vendez ou donnez à quelqu’un les jouets dont votre enfant a déjà grandi.
  3. Les jouets qui ne sont pas utilisés mais fonctionnent toujours bien vendez ou donnez à quelqu’un.
  4. Les jouets avec lesquels l’enfant ne joue pas, mais il lui est difficile de s’en séparer et ceux pour lesquels il n’y a actuellement pas de saison (luges en été, jouets de plage en hiver), les jouets pour lesquels l’enfant est encore trop petit – rangez-les pour plus tard.

Divisez la pièce en zones

La désignation des zones dans la chambre enfant facilitera largement de maintenir de l’ordre. Dans la chambre devraient se trouver des zones principales:

  • pour dormir et pour le repos
  • pour étudier (chez les petits un coin lecture et artistique)
  • pour jouer

Il est fortement conseillé de découvrir plus en détails cette idée. La désignation des espaces séparés adaptés à des activités précises, contribuera à augmenter la concentration de l’enfant et facilitera de maintenir de l’ordre. Vous serez surpris par les énormes avantages de ces changements!

Organisation de la zone de jeux

Dans la zone de jeux pour enfants il est conseillé de désigner des sous-zones thématiques, c’est-à-dire désigner pour chaque catégorie de jouets un endroit précis (découvrez idées pour stocker de petits jouets ). Lorsque chaque objet a sa place précise, l’enfant apprendra sans effort à maintenir l’ordre.

4.Les sachets en vélours sont parfaits pour le stockage décoratif des jouets

4. Les sachets en vélours sont parfaits pour le stockage décoratif des jouets

Comment stocker les jouets? Cela devrait aider:

  • étagères ouvertes
  • étagères avec bacs
  • boîtes avec fermeture
5.La fillete joue aux briques

5. La fillete joue aux briques

  • tiroirs sous le lit
  • tapis à jouets
  • sacs à jouet
6.Les briques en bois et les voies ferrées dans les sachets en lin

6. Les briques en bois et les voies ferrées dans les sachets en lin

Stockage de briques- idées

Chacun qui au moins une fois a mis le pied-nu sur des briques Lego sait à quel point il est important d’y maintenir de l’ordre. Voulez -vous tenir en bride la collection de votre enfant?

Découvrez nos idées pour stocker les briques:

Premièrement… les rayonnages et étagères.  Des ensembles des briques déjà composées il est recommandé de ranger sur des étagères ouvertes. Ayant libre accès aux jouets, l’enfant s’en servira plus volontiers. En plus, les constructions pleines de couleurs seront une excellente décoration dans la chambre enfant!

  1. Bacs – le stock des briques non utilisées peut être gardé dans des bacs transparentes, il est recommandé de les ranger par catégorie ( on peut les diviser par sets ou par exemple d’une manière suivante: briques de construction ordinaires, éléments de véhicules, accessoires, mini-figures, blocs de construction), certains préfèrent cependant la division par couleur. Nous recommandons alors de tester de différentes solutions!
  2. Dans les bacs on peut diviser les briques en catégories plus précises. Il suffit de les ranger dans les sacs. Les sachets en organza  y seront très utiles- ils sont semi-transparents ce qui permet de voir leur contenu.
  3. Sac-tapis – une solution confortable! Au moment de jouer il sert à l’enfant d’un tapis confortable, une fois le jeux est fini, il suffit de serrer les cordons et déposer le paquet avec les briques là où cela nous convient.
  4. Sac à briques en tissu- pour stocker les briques pour enfant les  sachets en jute, en lin  ou sachets en coton seront idéales. La ficelle dans le cordon de serrage empêche les briques de se disperser et facilite le transport. On peut aussi utiliser ces sachets polyvalents comme un  emballage pour des œuvres artistiques et souvenirs d’enfant élégant.
7.Le sachet décoratif pour une chambre enfant pour les briques Lego Duplo

7. Le sachet décoratif pour une chambre enfant pour les briques Lego Duplo

Sachets personnalisés