Nous vous suggérons ce que vous pouvez faire pour que vos clients reviennent chez vous, et aussi… pour qu’ils recommandent votre salon à d’autres personnes ! Découvrez des idées de cadeaux originaux pour les clients de votre salon de coiffure ou de votre institut de beauté!

Vous vous demandez pourquoi certains salons de coiffure/cosmétique sont vides, alors que dans d’autres, il faut attendre des semaines pour obtenir un rendez-vous ? Ce n’est pas toujours dû aux qualifications et à l’expérience du personnel

Emballage avec logo d'entreprise imprimé - sacs en tissu avec logo

Pochettes en tissu avec le logo de l’entreprise

Un marketing approprié est également très important dans le secteur de la beauté. Nous vous expliquons pourquoi vous devez veiller à un marketing efficace dans votre institut de beauté / salon de coiffure. Nous avons également dressé une liste d’idées de cadeaux inspirants pour les clients !

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Idées de cadeaux pour les clientes des salons de beauté

Pourquoi investir dans des cadeaux pour les clientes d’un salon de coiffure ?

Qui d’entre nous n’aime pas être chouchouté ? Faites une belle surprise à vos clientes et préparez-leur de petits cadeaux promotionnels avec votre logo

Pourquoi soigner le marketing de votre institut de beauté ? Parce que cela vous permettra d’acquérir une clientèle régulière

  • Les cadeaux créent des associations positives avec votre cabinet,
  • Ils réduisent la distance et augmentent l’engagement,
  • Ils créent une opportunité de promouvoir votre entreprise en recommandant votre cabinet à des amis – c’est ce que l’on appelle le « whisper marketing »
    sac pour cosmétiques - cadeaux pour les clients des salons de beauté

    Les petits cadeaux tels que les versions mini des produits de beauté contribuent à créer un lien durable avec vos clients

Caractéristiques des gadgets

Pour qu’un gadget publicitaire soit efficace, il doit remplir deux conditions fondamentales

Un bon gadget publicitaire

  • Est utile – pour qu’un gadget publicitaire remplisse sa fonction, il doit être utilisé par le client.
  • Il est d’excellente qualité – n’achetez pas des articles de qualité douteuse par mesure d’économie. La façon dont ils vous voient, la façon dont ils vous écrivent, et un gadget de mauvaise qualité fera que vos services seront perçus de la même façon.

Le point suivant n’est pas une condition préalable, mais il vous aidera certainement à réussir ! Le gadget publicitaire idéal est

  • Original – une idée surprenante, un design intéressant attirent l’attention. Un gadget publicitaire n’a pas besoin d’être coûteux pour bien remplir sa fonction. S’il crée la surprise, on s’en souviendra plus longtemps qu’un cadeau onéreux. Il y a également de fortes chances qu’un objet aussi intéressant et original soit montré à des amis et à des membres de la famille
    Un sachet en organza pour de doux remerciements, c'est-à-dire des bonbons au fondant pour les clients du salon de manucure et du studio de coiffure.

    Sac en organza pour des notes de remerciement sucrées, c’est-à-dire des bonbons au caramel pour les clientes d’un studio de manucure et de pose d’ongles

Types de gadgets-cadeaux pour les clients des salons de manucure

  1. Publicité – gadgets publicitaires typiques, c’est-à-dire tout cadeau portant votre logo. Dans ce groupe, il convient de distinguer les gadgets qui, par leur fonction ou leur design original, évoquent immédiatement votre entreprise. Par exemple, rappelons des idées pour un salon de coiffure : un peigne ou une éponge portant votre logo, des mini-cosmétiques pour les cheveux dans des flacons portant le nom du salon.
  2. Les objetspratiques – des objets populaires, d’usage courant et susceptibles d’être utilisés. Les articles de cette catégorie méritent d’être personnalisés, de sorte que lorsque le client attrape le gadget, il est en contact avec votre logo (ce qui contribue à renforcer la fidélité à la marque, d’où l’intérêt d’en tirer parti).
  3. Décorations – leur fonction principale est de plaire à l’œil. Les gens aiment s’entourer de belles choses. Si vous travaillez dans le secteur des soins de beauté, vous devez y prêter une attention particulière. Soignez l’esthétique de l’article et l’emballage des gadgets promotionnels. Un exemple parfait d’un tel gadget est un calendrier de l’Avent portant le logo de votre entreprise.

Qu’acheter pour l’anniversaire d’un salon de beauté ?

Les anniversaires d’un salon de beauté sont une excellente occasion de célébrer son succès tout en connaissant mieux les clientes et en établissant des relations plus profondes avec elles. C’est également un bon moment pour leur montrer votre gratitude pour l’utilisation de vos services. Des petits cadeaux pour les clients ne vont certainement pas entamer votre budget, mais ils peuvent apporter de réels avantages. Lors du choix des cadeaux, il est judicieux de tenir compte du caractère du salon et de sa spécificité. Célébrer l’anniversaire est une bonne occasion d’organiser des promotions spéciales et des concours, où la principale récompense pourrait être, par exemple, un soin gratuit. C’est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients et de renforcer la fidélité de ceux qui ont déjà bénéficié de vos services.

À l’occasion de l’anniversaire du salon, un cadeau approprié pour le client pourrait être un ensemble de produits cosmétiques professionnels utilisés quotidiennement lors des soins. Il peut s’agir de versions miniatures, offertes aux premières personnes arrivées à l’événement. C’est non seulement un geste agréable mais aussi une excellente occasion de tester les produits. Les clientes satisfaites seront davantage enclines à acheter des produits cosmétiques en taille normale ou à profiter de soins spécifiques. Une des attractions principales de la fête d’anniversaire pourrait être une loterie à laquelle participeront les invités. Dans ce cas, il vaut la peine d’investir dans des cadeaux plus précieux pour les clients, de préférence liés à l’activité du salon. Il est également judicieux d’encourager le partage de photos et d’histoires sur les réseaux sociaux, en demandant de mentionner le salon. C’est un excellent moyen de promouvoir gratuitement le salon et d’atteindre de nouvelles personnes.

Quel cadeau pour l’ouverture d’un salon de beauté ?

Les personnes qui commencent tout juste leur activité dans l’industrie de la beauté devraient se préparer soigneusement pour le grand jour de l’ouverture du salon. Il est judicieux de mener des actions promotionnelles sur les médias sociaux avec une certaine anticipation et de réfléchir à la date d’ouverture. Une bonne idée est de la lier à une autre célébration, par exemple la Journée des femmes ou la Saint-Valentin. Ces jours fériés peuvent également servir de thème principal. Le cadeau pour l’ouverture d’un salon de beauté peut être petit et symbolique. Même un petit cadeau peut rester mémorable et évoquer des associations agréables. Une excellente option est d’offrir un bon de réduction pour le premier traitement. Il peut également être judicieux de prévoir une collation. Les caramels emballés avec le logo du salon sont des articles promotionnels populaires et très appréciés.

Premières personnes présentes peuvent recevoir de petites bougies parfumées, qui deviendront également l’un des éléments de la promotion du salon. De plus, ces bougies peuvent également servir de cadeaux pour les clientes pendant les fêtes, si l’ouverture du salon a lieu en décembre. Une autre idée de petits cadeaux comprend de petites trousses de toilette ainsi que des échantillons de produits de beauté. De plus, vous pouvez investir dans des collations sucrées emballées dans des sachets élégants. Les macarons sont particulièrement populaires. Certaines pâtisseries peuvent même les réaliser avec un logo décoratif. Il est important de se rappeler que des cadeaux élégants et pratiques feront en sorte que les invités se souviendront agréablement de leur première visite au salon et seront sûrement ravis d’y revenir.

Gadgets promotionnels bon marché

Vous ne disposez pas d’un budget suffisant ou vous êtes à court d’idées pour des gadgets promotionnels originaux portant votre logo ? N’oubliez pas que même un petit détail par lequel vous montrez votre intérêt peut avoir un grand pouvoir. De petits cadeaux pour vos clients vous aideront à construire une relation durable

Sacs avec logo pour gadgets promotionnels et remerciements aux clients

Sacs de faveur avec logo pour remercier les clients de votre salon de beauté

Découvrez des exemples de suggestions de cadeaux peu coûteux

  • Un stylo (par exemple, un stylo en forme de rouge à lèvres),
  • Un surligneur en forme de vernis à ongles,
  • Bonbons avec logo,
  • Échantillons de produits cosmétiques,
    Sac en organza pour échantillons de produits

    Échantillons de produits cosmétiques pour les cheveux dans une pochette en organza

  • Biscuits – cupcakes et, en hiver, pain d’épices,
  • Un bon de réduction pour votre prochaine visite,
  • Une boule ou un sel de bain (emballé dans un sac avec votre logo, par exemple).

    Sac en toile de jute avec sels de bain

  • Miroir LED lumineux avec logo,
  • Mini-savons,
    Un sac avec un logo comme emballage pour savons artisanaux

    Pochette avec logo comme emballage pour des savons faits à la main

  • Bougies miniatures.
    Bougies lavande dans des sacs en organza violet

    Bougies à la lavande dans des pochettes en organza comme cadeaux pour un mariage à la lavande

Où acheter des emballages cadeaux et des gadgets promotionnels pour les clients du secteur de la beauté ?

Coffret cadeau pour la journée de la femme

Set cadeau élégant avec rouleau de massage et bande de sommeil

Un sac avec un étui pour extensions de cheveux

Sac à logo comme attaché-case

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