La fin de l’année est une période intense mais aussi fructueuse pour les entrepreneurs de différents secteurs. L’atmosphère de Noël et l’approche de la fin de l’année sont propices aux bilans, au renforcement des liens avec les entrepreneurs et à l’intégration des employés. Selon les experts, la période de Noël est le moment idéal pour travailler son image de marque. Par des actions appropriées, petites et grandes entreprises renforcent les relations avec leurs partenaires, créent un climat de convivialité, témoignent du respect et éveillent la sympathie de ceux qui influencent le développement de leur activité. Offrir des cadeaux aux contractants, aux partenaires commerciaux, aux actionnaires et aux employés est un élément important de la stratégie de marketing. Pour se démarquer de la concurrence, les professionnels du marketing s’éloignent des cadeaux clichés et recherchent des solutions plus intéressantes et originales. Cette année, les calendriers de l’Avent pour les entreprises sont un véritable succès sur le marché B2B. Pourquoi abandonner les tasses avec logo ou les friandises au profit d’un calendrier qui attire l’attention ? Comment créer un calendrier élégant pour les entreprises? Découvrez les dernières tendances, surprenez vos partenaires et prenez de l’avance sur vos concurrents !
Calendrier de l’avent en tissu pour les entreprises – une aura d’originalité
La tradition d’envoyer des colis de Noël aux personnes proches de votre entreprise est une pratique marketing très répandue. Pourquoi devriez-vous planifier votre calendrier de décembre et inclure les coûts associés à ces activités ? Voici les principales caractéristiques et les avantages de l’envoi de cadeaux de Noël.
- remercier pour une coopération fructueuse et exprimer l’espoir d’une nouvelle coopération au cours de l’année à venir ;
- créer des associations positives ;
- renforcer la notoriété de la marque ;
- un rappel non intrusif de vos services ou produits ;
- une incitation à reprendre une coopération interrompue ;
- souligner votre professionnalisme et votre position sur le marché
Le pouvoir des cadeaux d’entreprise bien pensés
Il est bon de savoir que les cadeaux de Noël recèlent un énorme potentiel. Pour ne pas le gaspiller, oubliez les gadgets insignifiants qui passeront inaperçus et finiront inutilisés dans un placard, à côté d’autres tasses ou calendriers de bureau. Contrairement aux paquets de Noël destinés aux employés, nous préparons des cadeaux pour le segment B2B. Un partenaire commercial ne recevra un cadeau de manière positive que si nous l’envoyons par la poste ou le lui remettons en mains propres de manière réfléchie et élaborée. La façon dont nous présentons les articles dans le paquet en dit long sur le destinataire en tant qu’entrepreneur. Une qualité médiocre, des lacunes ou une présentation inélégante terniront votre image. Pour garantir le succès, optez pour des produits de qualité supérieure. En outre, le contenu de l’emballage doit non seulement être cohérent, mais aussi attrayant. En outre, la personne qui reçoit le cadeau doit se sentir vraiment spéciale, ce qui fait de la personnalisation un facteur clé dans ce processus. Ainsi, le destinataire ne manquera pas de remarquer l’effort supplémentaire consenti pour le cadeau, surtout s’il est accompagné d’une carte de vœux personnalisée et d’un joli coffret signé, ce qui l’incitera à apprécier davantage le geste attentionné.
Des paniers-cadeaux contenant des friandises, de l’alcool haut de gamme, un calendrier mural avec le logo de votre entreprise, des stylos et d’autres gadgets créés pour les entreprises. Chaque année, les coursiers livrent un grand nombre de colis similaires aux bureaux. Vous craignez que votre geste ne passe inaperçu ? Surprenez vos sous-traitants, partenaires ou collègues d’autres entreprises en créant des calendriers de l’avent pour eux. Un calendrier de l’avent en tissu soigneusement confectionné impressionnera chaque personne et restera longtemps dans les mémoires.
La personnalisation est la clé du succès
Pourquoi les calendriers de l’avent créés pour les entreprises ont-ils du succès ? Le calendrier de l’avent en tissu est sans équivoque associé à une atmosphère chaleureuse de Noël. Les cadeaux emballés individuellement sont déballés chaque jour. Un petit rituel répété chaque jour jusqu’à la veille de Noël fait plaisir à tout le monde, quel que soit l’âge ou la fonction. Le contenu des « fenêtres » est à chaque fois une surprise. Le destinataire décide lui-même de ce qu’il y a à l’intérieur. En outre, ce type de cadeau doit être offert bien avant les vacances de Noël. Un cadeau déballé pendant les 24 jours de décembre sera un rappel quotidien de votre marque. Une bonne idée pour consolider les associations positives est de cacher quelques articles portant le logo de votre entreprise dans le calendrier.
Comment composer un kit de calendrier de l’avent ?
Il va sans dire qu’un calendrier de l’avent en tissu attire l’attention, est peu orthodoxe et original. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas attendre la dernière minute pour le préparer. Le kit du calendrier de l’Avent se compose normalement de sacs en papier ou en tissu, d’une ficelle ou d’une boîte décorative et du contenu des paquets. Vous pouvez placer les petits cadeaux sur un tableau spécial suspendu au plafond ou dans une boîte décorative. Il est important que tous les éléments du décor soient cohérents.
L’emballage décoratif sert de cadre à 24 petits cadeaux. Quels sont les objets que l’on peut inclure dans un calendrier ? Le type de cadeaux doit être adapté à la nature de votre activité. Un calendrier de l’avent peut contribuer à promouvoir des produits ou des services spécifiques. Votre entreprise produit-elle des cosmétiques biologiques ? Dans ce cas, placez des sachets miniatures des crèmes, lotions et savons de votre marque. Ou peut-être gérez-vous une chaîne de bijouteries ? N’oubliez pas d’inclure quelques bijoux élégants dans quelques paquets. Une alternative à vos propres produits sera des cadeaux classiques et intemporels : des bonbons de qualité, du miel et de la confiture biologiques, du thé en feuilles d’une marque reconnue, du café, de l’alcool, un étui pour cartes de visite, un bon d’achat, un stylo avec le logo de la marque, des accessoires liés à la fête de Noël. Les possibilités sont en effet nombreuses !
La création de calendriers de l’avent pour de nombreux partenaires commerciaux peut nécessiter beaucoup de travail et coûter relativement cher. Toutefois, n’oubliez pas que les efforts consentis seront récompensés à l’avenir. Investir dans de bonnes relations et renforcer votre position sur le marché est un processus à long terme qui nécessite des investissements et du temps. Il est important de noter que les coûts encourus peuvent normalement être déduits fiscalement.
Saketos – des activités professionnelles pour votre entreprise
Étiquetez chaque paquet inclus dans le calendrier avec un numéro correspondant à un jour précis du mois de décembre. Au lieu de sacs en papier, qui se froissent rapidement et ne sont pas très élégants, optez pour des pochettes de calendrier de l’avent en tissu. Saketos, société spécialisée dans les services aux entreprises, sera votre partenaire privilégié pour construire une image irréprochable.
Dans la vaste gamme de Saketos, vous trouverez des pochettes de calendrier de l’avent de différentes tailles. Vous pouvez personnaliser chaque article de votre commande en choisissant les dimensions de la pochette, ses couleurs et le type de tissu. Avec des applications décoratives (par exemple, des numéros, des embellissements en feutre, des étiquettes, des rubans ou des imprimés festifs), chaque pochette a fière allure. Nous fabriquons ces sacs à partir de tissus de haute qualité.
- le velours – un tissu à la mode et élégant avec une structure caractéristique de type pêche. La brillance délicate confère à ces pochettes molletonnées une touche de classe et d’exclusivité. Pour les calendriers de Noël, les pochettes en velours rouge et vert foncé sont particulièrement recommandées ;
- satin – les pochettes en satin, brillantes, extrêmement délicates et agréables au toucher, constitueront un écrin unique et accrocheur pour les bijoux, les parfums, les savons parfumés et d’autres produits haut de gamme ;
- organza – pochettes semi-transparentes décorées d’imprimés festifs associés à la chaleur, à l’amour et à l’atmosphère familiale. Ils sont parfaits non seulement pour le calendrier, mais aussi pour emballer avec goût des biscuits en pain d’épices décorés ;
- jute – sacs polyvalents à l’aspect rustique. Les sachets en jute dans une teinte naturelle de paille se marient à merveille avec des branches de conifères, du houx, des tranches de citron séchées et des bâtons de cannelle.
- Les entrepreneurs dont les activités sont liées à l’écologie trouveront que les sacs lumineux en lin avec une impression ou une application intéressante répondent à leurs attentes. La texture du lin est clairement associée à une nature intacte. Ces sacs en lin peuvent contenir des conserves régionales préparées selon des méthodes traditionnelles, des cosmétiques végétaliens et d’autres produits créés en harmonie avec le rythme de la nature.
Tailler l’élégance : Des pochettes de calendrier de l’Avent personnalisables pour des cadeaux d’entreprise inoubliables
Le large éventail de motifs proposés vous offre une grande marge de manœuvre créative pour la création de votre calendrier. Vous pouvez opter pour un ensemble unicolore ou laisser libre cours à votre imagination en créant un ensemble coloré avec des motifs festifs et des patchs en feutre. Grâce aux nombreuses variantes, vous pouvez facilement adapter la taille des pochettes aux cadeaux que vous avez préparés.
Les pochettes du calendrier de l’Avent peuvent devenir des supports publicitaires pour votre entreprise. Vous souhaitez y apposer le logo de votre entreprise ou un slogan accrocheur ? Nous produirons un design raffiné selon vos directives. Nous garantissons un service complet, de l’élaboration du design à sa mise en œuvre efficace et à l’expédition dans les délais. La configuration de votre commande est étonnamment pratique et se fait entièrement en ligne. Chaque client choisit chaque détail (tissu, couleur, dimensions, accessoires, impression) étape par étape, créant ainsi un produit qui répond à ses attentes individuelles.
Relations publiques internes : des solutions pour les entreprises soucieuses de leurs employés
Dîners de Noël pour renforcer l’esprit d’équipe, vœux, primes, paquets. En décembre, les employeurs se donnent beaucoup de mal pour unir leur personnel, intégrer tous les membres, créer une bonne atmosphère propice à un travail créatif et fiable et obtenir la reconnaissance de l’équipe. Pourquoi ne pas rompre avec ce modèle et créer cette année un cadeau spécial pour vos employés au lieu des traditionnels colis ? Un calendrier de l’avent en tissu fabriqué au bureau sera une surprise inhabituelle pour les employés. La fabrication d’un petit calendrier pour chaque membre de l’équipe élargie nécessiterait-elle trop de travail et serait-elle trop coûteuse ? Remplacez les petits paquets par de grands sacs. Déballer ensemble les cadeaux chaque matin sera un rituel de décembre qui amusera les employés et créera une atmosphère de fête au bureau.