Pour tout viticulteur, propriétaire de vignoble ou producteur de raisin, il est avant tout important que les vignes soient saines et produisent des fruits beaux et délicieux. Pour ce faire, diverses mesures de protection, des engrais et des médicaments sont utilisés. Mais comment faire pour que les fruits de la vigne ne soient pas attaqués par des guêpes, des oiseaux ou des mouches tachetées ? Protégez vos vignes contre les parasites de manière simple, rapide et peu coûteuse.
Protéger les raisins contre les guêpes et les oiseaux
La protection des raisins contre les guêpes et les oiseaux ne doit pas nécessairement être fastidieuse et difficile. Grâce aux possibilités actuelles, vous pouvez protéger les grappes de raisin contre les ravageurs avec peu d’efforts. Des sacs en organza aérés et transparents peuvent être utilisés à cet effet. Leur avantage décisif est qu’ils sont perméables à la lumière et à l’air, de sorte que les fruits se développent sainement, sans être affectés par le manque de lumière ou la pourriture. Les sachets sont extrêmement légers et n’alourdissent donc pas les grappes.
Comment protéger les raisins des insectes ?
Les raisins sont délicieux et sucrés, ils sont donc souvent la cible des guêpes et des oiseaux, notamment des mouches tachetées. Si vous vous demandez comment protéger vos raisins des insectes, lisez cet article.Pour conserver leurs récoltes en parfait état, les viticulteurs et les vignerons utilisent des sacs en organza. Leur action est ingénieuse par sa simplicité. Il suffit de placer un sac de la taille de son choix sur le raisin en développement ou déjà cultivé et de tirer doucement sur les rubans pour fermer le sac. De cette manière, les guêpes ou les insectes n’auront pas accès aux raisins et les fruits ne seront pas exposés aux attaques d’oiseaux ou d’autres parasites. Il s’agit d’une méthode extrêmement rapide et pratique, car les sacs se ferment très vite et peuvent être réutilisés plusieurs fois.
Les sacs de protection contre les insectes : un succès !
Chaque variété de raisin se caractérise par quelque chose de différent, par exemple par la taille des fruits individuels, mais aussi par la taille des grappes. Les sachets en organza que nous proposons sont disponibles en plusieurs tailles, de sorte que vous pouvez facilement trouver le sachet adapté à la taille des grappes de votre récolte. Nous proposons des sachets de taille moyenne et de grande taille, tels que : 22×30 cm, 26×35 cm et autres. La gamme complète de tailles et de couleurs est présentée sur notre site web, pour y accéder cliquez ici. Un avantage certain de cette méthode est qu’elle permet de protéger non seulement les raisins, mais aussi d’autres fruits, comme les pêches, les poires, etc. Cette méthode ne prend que quelques secondes.